Chou blanc en brick
Des choux, des blancs, des verts, des pommes, de Bruxelles… On doit en avoir au moins 1 fois par semaine dans le panier de légumes. Difficile de varier les recettes. En voici une simple et rapide avec du chou blanc, tirée d’Internet, que j’ai juste une peu revue à ma sauce (comme d’hab’).
Quantité : 4 feuilletés (pour un petit plat),
Ingrédients :
– 1/2 chou blanc émincé
– 2 oignons hachés
– sel, poivre, cumin (j’avais pas alors j’ai mis du Raz el Hanout)
– un peu d’huile d’olive
– 1 briquette de crème liquide (crème de soja dans le recette originale)
– feuilles de brick
– lardons (facultatif, n’étaient pas ds la recette oiginale)
Fire revenir les oignons dans un petit peu d’huile d’olive avec le sel et le poivre. Blanchir le chou (je ne sais pas si c’est indispensable mais il parait que c’est plus digeste…). Ajoutez ensuite le chou (et les lardons) aux oignons et laissez mijoter à petit feu à couvert jusqu’à ce que le chou soit cuit.
Vous pouvez ajouter maintenant la crème et le cumin (à votre goût). Laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange soit crémeux mais pas sec.
Préchauffez votre four à 200°C.
Farcissez vos feuilles de brick et roulez-les en gros cigares. Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou silpat) et enfournez jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (~10min).
A servir avec une salade car c’est pas super diététique (surtout avec la crème)
Astuces :
– découper les feuilles de brick pour faire des bouchées et servir en apéritif
– on peut émincer le chou blanc à la mandoline ou au robot et le congeler pour qu’il soit prêt à l’emploi au moment venu.