Tarte fine aux pommes
Pour utiliser un reste de paquet de feuilles de brick et des pommes commençant à s’abimer, voila une recette qui ne demande pas beaucoup d’effort et qui est super bonne. Bon, il faut dire que dès qu’on me met des pommes cuites dans une recette, j’adore… tant qu’il n’y a pas de cannelle.
J’ai reproduit de mémoire une recette vue sur http://www.francechef.tv/ et n’ai surtout pas vérifié si j’avais une bonne mémoire
Ingrédients :
- 4 feuilles de brick
- 5 pommes (pour recouvrir la pate)
- 1 noisette de beurre
- sucre (cassonade pour moi)
- cannelle (facultatif)
Préparation :
- Faire fondre le beurre au micro onde.
- Déposer 1 feuille de brick sur le silpat ou une feuille de papier sulfurisée, la badigeonner de beurre fondue, déposer une autre feuille et recommencer pour toutes les feuilles.
- Eplucher et couper les pommes en fines lamelles. J’ai enlever le centre en laissant la pomme entière et l’ai coupée à la mandoline, c’est plus rapide qu’à la main (S’il reste des gros morceaux, on peut en faire une compote ou un gâteau au yaourt aux pommes, par exemple).
- Disposer les pommes sur la pate.
- Saupoudrer de sucre et enfourner à 200°C pendant 25minutes (surveiller la cuisson qui variera en fonction du type de pommes).
On peut saupoudrer à nouveau de sucre juste après cuisson et servir nature ou avec une boule de glace vanille…. Hummhhhh !!
Please follow and like us:
Leave a Reply