Magret de canards fourrés aux poires et cèpes

Une recette piquée à Laure qui est adoptée par la famille, même si pour vraiment convaincre Clément, il faudrait remplacer les poires par des pommes, ce qui doit être aussi très bon.

01-01-2014-Magrets fourés poires cèpes-06

Ingrédients pour 6-8 personnes :

  • 3 magrets de canard
  • 300g de cèpes (poids cuit)
  • 4 poires (ici conférence)
  • de la ficelle à rôti

Préparation :

  1. Faire revenir les cèpes coupés en morceaux (ici j’avais des cèpes maison en bocaux, c’est donc rapide)
  2. Couper les poires en dés (trop gros ils ne tiennent pas dans le magret, trop petits ils s’écrasent et le gout se sens moins… oui, c’est pas très précis comme info, alors disons des dés de 1cm de coté),
  3. Les faire revenir dans une noix de beurre sans qu’elles s’écrasent.
  4. Pendant ce temps, ouvrir le magret. Pour ca, 2 options : dans la l’épaisseur ou dans la largeur (sur les photos, dans la largeur). L’option de ficeler 2 magret entier avec la farce au milieu n’est pas concluante, toute la garniture s’échappant.
  5. Quand les champignons et les poires sont cuits, les mélanger et en farcir les magrets puis les ficeler comme un rôti. Réserver le reste de garniture.
                 01-01-2014-Magrets fourés poires cèpes-02       01-01-2014-Magrets fourés poires cèpes-04
  6. Cuire les magrets dans une sauteuse à feu vif, coté peau en 1ier, en ayant fait chauffer du gros sel au préalable, qui absorbera la graisse rendue. Retourner le magret quelques minutes avant de servir pour le dorer et le laisser saignant (suivant les gouts mais c’est comme ça qu’il révèle le mieux son gout à mon avis). NB : la photo en début d’article a été prise le lendemain, d’un magret réchauffé, il n’est plus très saignant…
  7. Servir chaud avec le reste de mélange poires champignons et une purée (ici panais et vitelottes) ou des haricots verts. Attention, le magret refroidi très vite.
Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us:

You Might Also Like

Leave a Reply

error

Vous aimez mon blog? Recevez les nouveaux articles par mail et suivez moi sur les réseaux sociaux

Recevez les nouveautés par mail
Pinterest
fb-share-icon