Brioche à la tome fraiche

Aucune description de photo disponible.Cette recette m’a été donnée par une amie vivant en Auvergne. La brioche est (devenue) une tradition lors de nos retrouvailles entre amis, pour nos petits déjeuner. Elle évoque donc de bons moments passés avec des amis puis, le temps passant, avec nos familles respectives. Essayez la avec de la confiture de myrtille, c’est un régal ! … ou bien nature.

La principale difficulté de cette recette est de trouver de la tome fraiche. Autour de chez moi (en Gironde), on trouve assez facilement de la tome de Saint-Nectaire mais moins de Cantal.

Ingrédients :
  • 0.5 Sachet de levure chimique
  • 500 g de tome fraiche de Saint Nectaire ou de Cantal
  • 250 g sucre
  • 250 g farine
  • 3 œufs

Matériel :

(Cliquez sur le lien pour le découvrir et/ou le commander en inscrivant mon nom, Nathalie Percheron,  comme conseillère, ou contactez moi)

Double savarin
image
Donuts
image

Préparation :

1- Placez votre moule savarin sur la plaque perforée et préchauffer votre four à 135°C.
2-Rapez grossièrement la tome, ajoutez les oeufs, la farine et la levure puis le sucre et mélangez avec les mains. La pâte est ferme et collante. On peut ajouter 50ml de lait si la tome est très pressée et de ce fait, la pâte trop sèche.
3- Remplir votre moule.
On peut la cuire dans un moule à savarin rond ou dans le double savarin pour un bel effet spirale mais aussi dans des moules individuels comme le Flexipan Donuts.
4- Cuisez la brioche 50 minutes à 1heure en fonction de votre four, à 135°C.
5- Laissez refroidir. Régalez vous !!

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us:

You Might Also Like

Leave a Reply

error

Vous aimez mon blog? Recevez les nouveaux articles par mail et suivez moi sur les réseaux sociaux

Recevez les nouveautés par mail
Pinterest
fb-share-icon